Parmi les différents évènements organisés au sein de l’école, a eu lieu cette année la deuxième édition du concours d’éloquence de l’IMS. Pour cette nouvelle édition encore une fois, une section de BTS a eu à charge la gestion de l’événement. Ce sont les étudiants de première année de BTS SAM qui s’en sont occupés avec brio du début jusqu’à la fin.
L’objectif de l’exercice ? Mettre en compétition les étudiants de 1ère année sur leur capacité à prendre la parole en public.
C’est ainsi que sept étudiants, représentant chacun leur BTS, se sont affrontés. Tous ont été coachés et accompagnés par leurs professeurs.
Afin de devenir représentant de leur section, les étudiants ont du se démarquer lors de l’étape de sélection des challengers. Parmi eux, Marion, en BTS Tourisme, nous a fait part de ses attentes vis à vis du concours (découvrez la présentation des participants ici) :
Marion, BTS Tourisme
Les participants ont du argumenter sur le sujet suivant : « La quête du bonheur doit-elle forcément être égoïste ? » face à un jury composé de professionnels (journaliste et professeur de théâtre) et anciens étudiants dont l’une fut la gagnante de la première édition.
Alors que certains ont choisi de se défendre avec humour, d’autres ont préféré opter pour un angle plus philosophique.
Une chose est sûre, les supporteurs étaient bien présents dans la salle !
Mais comme chaque concours, à la fin, il ne doit en rester qu’un et c’est Anastasia en BTS MCO qui a su convaincre le jury devant Pierre-Alexandre en BTS Banque qui a remporté la deuxième place et Morgane en BTS SAM qui a remporté la troisième place. On vous laisse avec ces quelques mots des participants…
Robin, BTS NDRC
Morgane, BTS SAM
Comme Morgane, on espère que cette expérience en motivera plus d’un à renouveler leur participation !