Alors que le mois d’octobre touche à sa fin, dans plusieurs pays, il porte un symbole fort. Connue sous le nom d’Octobre rose, cette campagne de sensibilisation au cancer du sein voit le jour en France en 1994. Du 1er octobre au 31 octobre, différentes actions sont menées afin de mobiliser chaque personne au cancer du sein.
Le cancer du sein représente près de 33% des cancers de la femme. Mais trop souvent oublié, c’est une maladie qui peut également affecter les hommes.
L’IMS a tenu à se mobiliser ce mois-ci en passant au rose et en proposant une journée entièrement dédiée à la cause. Cette journée a été organisée par de deux de nos étudiants Clara Mestre et Killian Cottier avec l’aide de Isabelle Métayer et Erevan Malenfant.
Quoi de mieux qu’un dress code pour se joindre au mouvement en portant une touche de rose ? Chaque étudiant et équipe pédagogique et administrative vêtus de différentes nuances de rose se sont retrouvés dans la cour pour prendre une photo afin d’immortaliser le moment.
L’école a également accueilli l’Association Ma parenthèse représentée par Gwladys Mercier prenant la forme d’un stand d’information. Échanges, témoignages, collecte de fonds, rubans roses faits par les soins de Sandrine Schohn, étaient à l’honneur.
Parce que nous souhaitions que la mobilisation dépasse le cadre de cette journée, nos deux étudiants ont mis en place une collecte de soutiens gorges destinée à l’association Cholet girls power. L’action est symbolique.
Contre la maladie, nous sommes tous unis. 💕